Judo : Larose et Korval disent adieu aux Jeux Olympiques

David Larose (Sainte-Geneviève Sports) et Loïc Korval (Force Alliance Longjumeau Massy 91) ont annoncé quasi simultanément qu’ils ne seraient pas présents aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ce été.

David Larose a été écarté par les entraîneurs de l’équipe de France et s’est fendu d’un communiqué très sévère à leur encontre sur son compte Facebook. « Le constat est amer et sans appel : nous sommes considérés comme des machines à médaille dans un système qui ne considère pas l’humain. Aucun accompagnement des athlètes, aucun respect pour ce qu’ils ont accompli en représentant la France », a-t-il notamment expliqué.

De son côté, Loïc Korval est éjecté de la course aux JO suite à des problèmes extra-sportifs. « Malheureusement le conseil d’État rejette mon référé. Le rêve olympique s’arrête donc pour moi aujourd’hui », a écrit le grand espoir français dans la catégorie des -66 kg. Le champion d’Europe n’a en effet pas pas purgé sa suspension suite à trois contrôles anti-dopage manqués selon une décision rendue par l’AFLD.