Petit évènement au stade Walter-Felder où le FC Fleury 91 a surclassé la réserve d’Auxerre (3-1) pour s’offrir un premier succès à domicile depuis six mois !
Le match
Engagés dans un sprint effréné pour la montée en National, les protégés de Pascal Bovis ont signé leur plus belle prestation de la saison à domicile, sur le terrain synthétique du stade Walter-Felder ce samedi. Un match qui démarre à cent à l’heure avec une frappe de Loup Hervieu aux 20 mètres (1ère). Pas le temps de respirer pour les Bourguignons qui assistent à une action étonnante de William Séry. Montée de sa défense centrale, le Guadeloupéen élimine Victor Mayéla dans un mouchoir de poche avant de servir Marvyn Belliard en retrait. Le banni du début de saison, habitué des matches de Régional 2, met toute sa rage dans une frappe limpide qui vient se loger dans les filets adverses (1-0, 4e). Fleury appuie encore sur l’accélérateur. La jeune défense auxerroise a bien du mal à se dégager. Sadibou Sylla n’en a cure et place une frappe croisée gagnante pour le break (2-0, 18e). Et le festival offensif se poursuit avec un penalty, obtenu puis transformé par Patrick Koffi ! (3-0, 34e)
Le break à la pause
Conscient d’avoir fait le travail, le onze floriacumois se relâche. Kylian Silvestre touche ainsi du bois (41e), avant que les joueurs de l’AJA ne réalisent une très belle entame de seconde période. L’entrée de Tidiane Diawara, arrivé de Linas/Montlhéry (N3) à la trêve mais formé à Fleury, porte ses fruits, puisque Auxerre réduit l’écart sur pénalty (3-1, 66e). En fin de rencontre, un second ex-Floriacumois fait son entrée à Auxerre en la personne de Telli Siwé, preuve de l’excellent travail de formation du club essonnien. Passé un moment de flottement, pendant lequel Antoine Petit se montre déterminant, notamment sur une double parade face à Adekalom et Mary (69e), le FC Fleury 91 retrouve son sang-froid, conserve cette troisième victoire de la saison à la maison et peut continuer à croire à la montée en National.
Michaël Cesaratto
Les réactions
David Vignes (entraîneur de Fleury) : « Nous sommes vraiment bien entrés dans le match, alors qu’Auxerre était plutôt apathique. Nous avons alors su allier efficacité et intensité, tout en défendant en avançant. Mais tout n’a pas été parfait, à l’image de ces vingt minutes en secondes périodes au cours desquelles Antoine Petit nous maintient à flot. Je retiens surtout que nous avons atteint notre objectif de renouer avec la victoire à la maison. »
William Séry (défenseur de Fleury) : « Sur l’ouverture du score je me projette vers l’avant et je poursuis mon action jusqu’au bout. C’est une nouvelle volonté de l’équipe de jouer plus haut et ce dès le début du match pour mettre la pression sur nos adversaires. Nous ne pouvions pas continuer comme ça, il fallait changer quelque chose dans notre jeu. Désormais nous voulons plus peser sur les défenses adverses, ne pas les laisser respirer quitte à envoyer de longs ballons, parfois même sur des dégagements d’Antoine Petit. »
La fiche technique
FLEURY – AUXERRE (b) : 3-1 (3-0). Spectateurs : 540.
Arbitre : M. Laplagne.
Buts : Belliard (4e), Sylla (18e), Koffi s.p. (34e) pour Fleury ; Mbondo s.p. (66e) pour Auxerre.
Avertissements : Vogt (40e), Lelevé (77e) ; Auxerre : Keita (11e) à Fleury.
Fleury : Petit – Bovis (cap.), Vogt, Séry, Plisson – Hervieu, Lelevé, Lavigne (Tabué, 17e) – Belliard, Koffi (Trabelsi, 78e), Sylla (Bloudeau, 71e). Entr. : Vignes.
Auxerre (b) : Laiton (cap.) – Aboubakar, Keita, Mayela (Siwé, 85e), Mbondo – Vandenbossche (Mary, 60e), Danois, Silvestre (Camara, 46e) – Cissé (Diawara, 46e), Adekalom, Kwedi. Entr. : Carré.