Le FC Fleury 91 a créé la surprise sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais en décrochant son billet pour la finale de la Coupe de France à l’issue des tirs au but (5-4).
C’est sûrement le plus grand exploit des féminines du FC Fleury 91 dans leur courte histoire. Samedi dernier, les Lionnes ont éliminé l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France. Présentes dans le dernier carré pour la troisième fois consécutive, les Essonniennes ont infligé aux Lyonnaises, qui briguaient une quinzième finale, leur premier échec de la saison, toutes compétitions confondues. Les joueuses de Fabrice Abriel (5es de D1 Arkema) ont conquis leur qualification en résistant à un OL dominateur pendant 90 minutes (0-0) puis en triomphant lors de la séance de tirs au but (5-4) où Chloé N’Gazi a stoppé le tir de Delphine Cascarino. Battues par les Feunottes la saison dernière à ce même niveau de la compétition (2-0), les Floriacumoises ont ainsi pris leur revanche sur leur adversaire.
Qui succèdera à l’Olympique Lyonnais au palmarès de la Coupe de France Féminine ? Il est sûr que ce sera un club francilien. Fleury affrontera en effet le Paris Saint-Germain en finale le samedi 4 mai prochain au stade de la Mosson de Montpellier (Hérault). Les Parisiennes ont battu le Paris FC aux tirs au but (4-3 ; 3-3 à la fin du temps réglementaire) dimanche au stade Robert-Bobin de Bondoufle.
En attendant de disputer la première finale de leur histoire, les Floriacumoises retrouveront Lyon vendredi prochain en championnat.
Aymeric Fourel