Football (D1 Arkema) : Frédéric Biancalani nouvel entraîneur des féminines de Fleury

Le FC Fleury 91 a communiqué ce lundi soir le nom de son nouvel entraîneur pour la section féminine. Il s’agit de Frédéric Biancalani (49 ans). 

Sans coach depuis le départ de Fabrice Abriel, les féminines du FC Fleury 91 ont trouvé leur nouveau technicien. Ce lundi soir, le club essonnien a annoncé la nomination de Frédéric Biancalani (49 ans) pour les trois prochaines saisons. L’ex-défenseur professionnel (406 matchs) de l’AS Nancy Lorraine, du FC Metz ou encore du Stade de Reims était jusqu’à aujourd’hui le sélectionneur de l’équipe de France féminine U23. Une équipe tricolore qu’il dirige depuis 2023.  Auparavant, Frédéric Biancalani était à la tête des féminines de l’AS Nancy Lorraine (D2, 2012/2016) et de l’En Avant Guingamp (D1 Arkema, 2018/2023).

Plus tôt dans la matinée, Fabrice Abriel est officiellement devenu l’entraîneur de la section féminine du Paris-Saint-Germain. Après trois saisons au FC Fleury 91, où il s’est notamment hissé en finale de la dernière Coupe de France, le technicien a signé un contrat de deux ans avec une option d’un an supplémentaire.

Jérémy Andrieux
Plus d’informations et de réactions dans votre édition papier et numérique du 11 juillet prochain

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.