Le Stade Vertois n’en finit plus de grandir ! Créé en 2004 avec 37 licenciées à l’époque, le club d’Athlétisme de Vert-le-Petit compte pour sa douzième année d’existence plus de 150 licenciés.
« Un chiffre exceptionnel pour une ville qui ne compte que 2 800 habitants », se félicite le président de l’association sportive Philippe Marques qui propose la pratique de l’athlétisme dans toutes ses dimensions, courses, sauts et lancers. Encadré par cinq membres du club, l’école d’athlétisme du club compte 50 enfants de 7 à 11 qui pratiquent des cross l’hiver et des plateaux en saison estivale.
« L’objectif est d’abord de proposer des animations ludiques sur les bases athlétiques et, pour les plus grands, de commencer l’apprentissage des gestes pour les épreuves un peu plus techniques », renchérit celui qui est président du club depuis sa création.
Club formateur dans le département, le Stade Vertois peut se glorifier de nombreux titres essonniens à l’image d’Auréane Devillers chez les poussines et de Virginie Meslin, l’une des meilleures Franciliennes sur demi-fond. Le club organise le 22 mai prochain sur la commune la Ronde des Etangs…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 14 avril 2016.