Le programme du sport ce week-end : Juvisy, Fleury, Viry et Recchia sur le pont

Week-end chargé pour le sport essonnien. Le Massy Essonne Handball peut valider son ticket pour les play-offs, Alexandra Recchia peut être sacrée championne d’Europe pour la deuxième fois et le RC Massy Essonne jouera sa demi-finale aller d’accession à la Pro D2.

VENDREDI 

Handball : Le Massy Essonne Handball validera son billet pour les play-offs de Pro D2 s’il l’emporte vendredi (20h30) sur le parquet d’Angers/Noyant, l’avant-dernier. Au match aller, les hommes de Benjamin Braux avaient créé l’exploit en remontant cinq buts dans le money-time pour finalement accrocher le match nul (28-28). Les Massicois restent sur neuf victoires en dix rencontres.


SAMEDI

Basket-ball : Déjà assuré de sa montée en Nationale 2, l’Alerte Juvisy veut aller conquérir le titre honorifique de champion de France N3. Pour cela, il faudra s’employer lors du barrage retour, samedi (20h). Au match aller à Bruay-la-Buissière, les Juvisiens se sont inclinés de sept points (65-72).

Football : Le FC Fleury 91 et l’ES Viry Chatillon attaquent la dernière ligne droite du CFA samedi (18h). Le FCF a assuré son maintien et se déplace à Cholet. En revanche, les Castelvirois vont devoir aller chercher des points à Bergerac (4e) car ils n’ont que trois points d’avance sur le premier relégable. Dans le même temps, Saint-Geneviève Sports, officiellement maintenu depuis la semaine passée, devrait dérouler à Gonfreville, lanterne rouge.

Boxe : L’AS Evry organise son gala de boxe samedi aux Arènes de l’Agora dès 18h.

Karaté : Alexandra Recchia s’est offert une nouvelle finale continentale à Montpellier. Elle aura lieu samedi à 18h40. La karatékate du BC Savigny s’est débarrassée de la Serbe Jelena Milivojcevic en demi-finales des moins de 50 kg après avoir dominé l’Azerbaidjanaise Nurana Aliyeva (4-0) en quarts de finale.

Athlétisme : Le 1er tour des Interclubs Elite se déroulera samedi à Longjumeau. A noter le retour à la compétition de Toumany Coulibaly.


DIMANCHE 

Football : Le FCF Juvisy Essonne se bat toujours avec le Montpellier HSC pour la troisième place honorifique de Division 1 féminine. Si les Essonniennes veulent doubler les Héraultaises, qui ont un point d’avance, il leur faudra gagner leur deux dernières rencontres et espérer un faux pas de leur concurrentes. Juvisy et Montpellier reçoivent Guingamp (9e) et le VGA Saint-Maur, dernier, dimanche (15h).

Rugby : Grand tombeur de l’USO Nevers (17-14), dimanche dernier, le RC Massy Essonne s’avance maintenant en demi-finale de Fédérale 1. Les joueurs de Didier Faugeron reçoivent Vannes pour le match aller dimanche (15h). Dans le même temps, le CA Orsay devra gagner ou faire match nul à Genevilliers pour se qualifier en quart de finale de Fédérale 2 suite à sa courte victoire à l’aller (25-24). Enfin, l’US Ris-Orangis ne devrait pas avoir de problème pour se qualifier en 16e de finale de Fédérale 3 après sa large victoire à l’aller à Courbevoie (40-23).

Retrouvez l’intégralité du programme dans l’édition papier disponible chez votre marchand de journaux ou sur l’édition numérique disponible sur notre site internet