La municipalité cheptainvillois a mis en ligne la vidéo du concert de la Chandeleur de la chorale locale, qui a eu lieu le dimanche 2 février.
Un peu de musique pour passer le temps en cette période de confinement ? Justement : Cheptainville vient de publier la vidéo (voir ci-dessous) du concert de la Chandeleur de La Clef des Chants, qui s’est déroulé à l’église le dimanche 2 février. L’occasion pour tous de (re)découvrir le répertoire de la chorale locale. Avant un récital au piano de Maria-Christina Lefèvre.
Roland Cotton, correspondant du Républicain de l’Essonne, était présent pour ce concert. Voici ci-dessous son article publié dans notre édition du jeudi 6 février.
La Chandeleur attire la foule… à l’église
Pas d’odeur de crêpes à l’église dimanche 2 février pour le concert de la Chandeleur en l’église Saint-Martin de Cheptainville.
Originellement prévu en décembre pour la Sainte Lucie, ce concert avait dû être reporté. Mais les organisateurs de l’association L’Art & Créations et la municipalité n’y ont pas perdu au change car la petite église était pleine à craquer pour découvrir la cuvée 2019/2020 du répertoire de la chorale locale La Clef des Chants ainsi qu’un récital de piano de leur talentueuse
accompagnatrice Maria-Christina Lefèvre.
L’occasion d’un tour du monde des musiques allant de la France avec Charles Aznavour et Léo Delibes en passant par un chant traditionnel Maori, une chanson d’Afrique du Sud en hommage à Johnny Clegg, récemment disparu, et les notes de Mozart ou Praetorius. En deuxième partie de concert, c’est l’Amérique Latine qu’a fait découvrir Maria-Christina Lefèvre avec des musiques traditionnelles. De quoi se laisser emporter dans la chaleur ou la ferveur des pays traversés. R.C.