Coupe de France (F) (16e de finale) : Le Val d’Orge sans pression

Le Val d’Orge a une nouvelle fois hérité d’un tirage clément en 16e de finale de Coupe de France.

Après avoir sorti Sainte-Luce (DH) au tour précédent (5-0), l’actuel 3e du groupe A de D2 se déplacera à Thiberville (DH, Normandie), dimanche en 16es de finale. Pas une priorité, mais… Un match pas forcément capital pour l’entraîneur valdorgien Nicolas Carric : « La Coupe de France n’est pas vraiment notre priorité, reconnaît-il. Cette année, il faut terminer dans les six premieres en championnat pour se maintenir, c’est notre objectif principal. Mais on va quand même jouer le coup à fond et pourquoi pas tirer une D1 au prochain tour. »

En cas de victoire face à Thiberville (DH), le Val d’Orge égalera son meilleur résultat en
Coupe de France, à savoir un 8e de finale perdu face à Hénin-Beaumont en 2012-2013. Voilà donc une motivation supplémentaire : « C’est vrai que c’est important pour l’image du club d’aller le plus loin possible dans cette compétition, mais ce sera difficile d’aller gagner à l’extérieur sur une pelouse en mauvais état. L’ambiance sera chaude, on attend un millier de spectateurs », ajoute Nicolas Carric. Le déplacement à Thiberville a donc tout du parfait traquenard. Surtout si les Essonniennes ne voient pas en la Coupe de France un objectif prioritaire.

Pour en savoir plus :

Le FCF Juvisy, 4e de Division 1, sera également sur le pont ce week-end. Les joueuses d’Emmanuel Beauchet affronteront Hénin-Beaumont (D2), samedi (17h30) au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Les Essonniennes, qui ont largement dominé Arques (DH) au tour précédent (11-0), partent évidemment favorites d’une confrontation qui paraît déséquilibrée. Gaëtane Thiney et ses coéquipières, qui restent sur un succès en championnat face à Albi (3-0), n’ont plus remporté la Coupe de France depuis 2005.