Une danseuse contemporaine accomplie passée de l’Essonne à New York

C’est dans l’Essonne qu’elle a débuté. Maintenant c’est à New York qu’elle est devenue une danseuse contemporaine accomplie.

En novembre 2014, Lauriane Nabet, à seulement 21 ans, devient danseuse soliste dans
le junior ballet de la Paris Marais Dance School. Elle participe au festival « Ap(ART)és » à Gif-sur-Yvette et c’est lors de cette première performance que ce jeune talent a été reconnu. Etonnant mélange de douceur et de puissance, Lauriane, encore en formation, sait déjà émouvoir le public et dompter la scène.

Du classique et du contemporain

Lauriane a reçu un enseignement à la fois en Classique et Contemporain depuis son plus
jeune âge. Elle maitrise la très difficile technique Martha Graham, référence américaine et
mondiale en danse moderne. Grâce à ses qualités techniques et artistiques précoces, Lauriane a eu la chance de performer, en parallèle de ses études, sur différentes scènes françaises et internationales.

Lauriane a également eu la chance de travailler avec le chorégraphe américain de renom Maurice Causey, qui reste, aujourd’hui encore, l’un de ses mentors.

Danseuse professionnelle

Diplômée et devenue danseuse professionnelle en Septembre 2016, Lauriane, intègre, en tant que danseuse soliste, la Eliot Smith Dance Company localisée à Newcastle-upon-Tyne en Angleterre.

De retour en France en 2017, Lauriane danse en solo au centre Georges Pompidou dans
le projet « Our Labyrinthe » du célèbre artiste Lee Mingwei. Elle assurera plus de 20 performances de cette pièce révolutionnaire, qui allie danse moderne et traditions japonaises. Lauriane fait également la rencontre d’un des plus grands musiciens de Handpan, Jeremy Nattagh, qui lui demande de chorégraphier, et de danser, dans un de ses vidéo clips.

Lauriane Nabet fait carrière à New York.

Une bourse d’études

Sur la base de ses qualités artistiques et techniques, Lauriane reçoit alors une bourse
d’études afin d’entrer à la prestigieuse Martha Graham School de New York City. Distinction rare, car cette bourse n’est accordée qu’une fois par an en France !

A 25 ans seulement, elle obtient son diplôme de professeure agréée de l’Ecole Martha
Graham en 2018, puis est intégrée dans le programme chorégraphique dès 2019. Suite à
l’une de ses créations, la directrice de l’école, Jennifer Patten, lui propose de créer une pièce en tant que chorégraphe invitée, un honneur réservé à des chorégraphes réputés, et lui offre une place dans le corps professoral, un an seulement après la fin de ses études !

Un talent reconnu

Le talent de Lauriane est aussi reconnu à l’extérieur de l’Ecole Martha Graham, ce qui lui vaut la place de soliste principale dans l’un des événements de la « Fashion Week » de NYC en Janvier 2020.

Lauriane, maintenant installée à New York, est devenue une danseuse contemporaine
accomplie. Performances sur scène avec des rôles principaux dans plusieurs compagnies, vidéos clips, photo shoots, chorégraphies, professeure invitée… c’est maintenant le quotidien new yorkais de l’une de nos plus précoces danseuses franciliennes. Une belle ascension pour cette jeune femme, artiste aux qualités d’expression remarquables et à la technique accomplie.