Bernard Dion, président du club de tennis du CS Brétigny depuis 1977, est décédé lundi à l’âge de 81 ans.
Le tennis essonnien est en deuil. Bernard Dion, président du CS Brétigny, est décédé lundi dernier l’âge de 81 ans. « Bernard était le plus ancien président de club essonnien en fonction. Il a occupé 42 années cette fonction, ce qui lui avait valu de recevoir de la part du président de la Fédération (ndlr : Bernard Giudicelli) la carte de « président de Diamant » en juin dernier », rappelle Nadine Mariaux, la présidente du comité de l’Essonne de tennis.
Passionné de tennis, Bernard Dion a été à l’origine de l’équipe messieurs du CS Brétigny qui a évolué plus de vingt ans en championnats de France interclubs, notamment en Nationale 1B. Il en était d’ailleurs le capitaine ces deux dernières saisons alors que l’équipe était repartie au niveau régional pour des raisons financières.
Membre du comité de direction du comité de l’Essonne de tennis entre 2007 et 2017 et membre de la commission des finances de 2009 à 2013, Bernard Dion a aussi occupé des responsabilités au sein de la mairie de Brétigny-sur-Orge. Maire adjoint chargé des sports de 1995 à 2001, il avait été candidat aux élections municipales de 2001. Sans succès. « Bernard était une figure de la vie locale, confie Nicolas Méary, l’actuel maire de Brétigny, avec lequel il était proche, envisageant même de le rejoindre sur sa liste pour les élections de mars prochain. Je suis très attristé par sa disparition. C’était un homme bienveillant avec une pointe de malice. J’ai du mal à réaliser car il allait très bien. La semaine dernière, il jouait encore au tennis (ndlr : il disputait à Arcachon avec des membres du club la phase finale de la Coupe Caren, réservée aux joueurs des catégories seniors+). C’est une grande perte pour la ville. Il va me manquer ».
Les obsèques de Bernard Dion seront célébrées ce vendredi 27 septembre, à 11h, en l’église Saint-Pierre de Brétigny-sur-Orge.
A sa famille, ses proches et amis, Le Républicain de l’Essonne adresse ses plus sincères condoléances.
Aymeric Fourel