Deux jours après son lancement, le salon du livre de jeunesse a été inauguré ce mardi 6 mars.
Depuis ce lundi, la salle Olympes-de-Gouges accueille la 19e édition du salon du livre de jeunesse. Ce grand rendez-vous culturel de l’année dans la commune mais aussi dans le département verra 21 auteurs et illustrateurs présenter leur travail et animer des ateliers dans les établissements scolaires. 150 rendez-vous sont au programme.
Une thématique : l’eau
Ecoliers, collégiens, lycéens mais aussi particuliers vont se succéder dans les allées de la salle Olympes-de-Gouges. « L’accueil des jeunes de 23 communes de l’Essonne est notre priorité », se félicite Patrice Ducrou, organisateur de l’événement. A l’intérieur, les espaces de lecture sont désormais plus nombreux et font partie des améliorations de cette édition.
Le fil rouge cette année, c’est l’eau. Un thème qui devrait permettre aux amoureux de la lecture de voguer d’univers en univers. Mais ce qui enchante le plus Patrice Ducrou, c’est « de recevoir des Youtubeuses critiques littéraires, qui expliqueront aux jeunes comment elles créent et montent leurs travaux, continue-t-il. Un rendez-vous majeur à ne pas manquer.
Retrouvez le programme complet ici