Reprise des championnats de N2 et N3 : Massy, Savigny, Morsang et Saint-Michel de retour

Au repos depuis mi-décembre, les quatre formations essonniennes évoluant en N2 et N3 sont de retour samedi sur les parquets.

  • Massy (N2) en phase de reconquête

L’équipe première du MEHB n’a pas encore repris en Pro D2. La réserve pourra donc compter sur ses cadres ce samedi (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin pour la réception du Chesnay/Versailles. « Le gardien Gauthier, l’ailier Pirani et le pivot Verhaeghe seront bien là », confirme le coach Charles Celhay. Battus trois fois de suite avant la trêve, les Massicois (7es) sont dans l’obligation de l’emporter face à la lanterne rouge.

  • Savigny-sur-Orge (N2) doit confirmer

La lanterne rouge Franconville devrait être l’adversaire parfait pour le Savigny Handball 91, samedi (20h30) au gymnase Georges-Clémenceau. Le SH91 espère confirmer son succès juste avant la trêve sur le parquet de Saint-Brice (28-25). En cas de succès, les hommes de Vincent Laplane et Thomas Chabrerie (8es) se rapprocheraient un peu du top 5, objectif initial du staff.

  • Saint-Michel (N3) sur la défensive

La victoire contre Calais avant la trêve (38-26) avait été une « prestation référence » pour Tony Kobayashi et ses hommes. Dés-ormais 5e de la poule 4, Saint-Michel se déplace samedi sur le parquet de Vitry (7e). « On a bossé sur la défense, raconte le coach. On doit gagner à Vitry pour rester dans la course à la montée ».

  • Morsang-Fleury (N3) s’est rassuré pendant la trêve

Vainqueur de ses trois matchs amicaux pendant la trêve, Morsang-Fleury (3e) reçoit Bogny, lanterne rouge, samedi (19h) au gymnase René-Rousseau.