Le programme sport ce week-end :Juvisy affronte Lyon

Pâques passé, le programme du sport essonnien reprend de plus belle avec le Massy Essonne Handball, le FC Fleury 91, l’ES Viry-Châtillon, le RC Massy Essonne et le FCF Juvisy Essonne…

VENDREDI

Handball : Stoppé par Istres (26-30) samedi dernier au Cos Pierre-de-Coubertin, le Massy Essonne Handball est retombé à la 9e place de Pro D2. Les hommes de Benjamin Braux se déplacent vendredi (20h30) à Nancy (6e) avec l’intention de glaner une septième victoire de suite à l’extérieur. Au match aller, Nancy l’avait emporté de quatre buts (30-26) car les Massicois avaient tardé à entrer dans leur match.


SAMEDI

Football : Le FC Fleury 91 (9e sur 16) et l’ES Viry-Châtillon (15e sur 16e) se battent pour le maintien en CFA. Les Floriacumois se déplacent à Plabennec samedi à 18h30 alors que les Castelvirois recevront la réserve de Nantes à 18h. Fleury reste sur sept matchs sans succès (4 nuls, 3 défaites). Viry est paradoxalement moins bien placé mais dans une meilleure dynamique avec sa dernière victoire sur le terrain du leader Concarneau (2-1) il y a deux semaines.


DIMANCHE

Rugby : Le RC Massy Essonne a bien réagi contre Graulhet (50-12), huit jours après la terrible défaite à Soyaux (13-32) qui lui a valu la perte de la première place de sa poule de Fédérale 1. Les joueurs de Didier Faugeron se déplacent dimanche (15h15) sur le terrain de Valence d’Agen (5e). L’entraîneur et son staff souhaitent davantage de constance.

Football : Vainqueur de Montpellier la semaine passée (3-1), le FCF Juvisy Essonne s’est emparé de cette troisième place de la Division 1 féminine qui lui tient à coeur. De quoi prendre confiance avant de recevoir l’Olympique Lyonnais dimanche à 15h au stade Robert-Bobin de Boudoufle. Les partenaires de Gaëtane Thiney s’étaient inclinées de peu (0-2) au match aller.

Joseph Ruiz

Retrouvez l’intégralité du programme sportif essonnien dans Le Républicain de cette semaine.