Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes à Montmartre

Les manifestations annoncées ici le sont sous réserve d’annulation ou de report par les organisateurs en raison du confinement instauré par le Gouvernement.

Virée montmartroise dans les ateliers des artistes d’Anvers aux Abbesses les vendredi 6 (18h à 21h), samedi 7 et dimanche 8 novembre (11h à 20h).


Depuis un quart de siècle, les artistes d’Anvers aux Abbesses participent activement à la vie de leur quartier en étant à l’origine de nombreuses initiatives artistiques locales. Les Portes Ouvertes d’ateliers d’artistes d’Anvers aux Abbesses constituent une rencontre unique entre les artistes et le public.


A l’occasion de ses 25 ans, 90 peintres, sculpteurs, photographes, céramistes ou graveurs accueilleront le public dans leurs ateliers répartis entre les 9e et 18e arrondissements de Paris. Un périmètre qui s’élargit cette année permettant de découvrir de nouveaux talents et d’autres lieux.

Les Emiles, un défi réservé aux artistes et partagé avec le public

Aussi incontournables que les Portes Ouvertes, les Emiles consistent en la création d’œuvres de petits formats. Ils ouvrent sur un « concours » pour les artistes. Pour marquer cette 25e édition, quatre Prix (au lieu de deux habituellement) seront décernés et le lauréat de l’année précédente choisit le format de l’année suivante. Ces petits formats seront à découvrir ainsi que les 24 autres Emiles au 33, avenue Trudaine 75009 et vendus au public 100€.

• Plus d’infos sur www.anversauxabbesses.fr