Point sur la vaccination en Essonne au 18 avril

En une semaine, du lundi 12 au dimanche 18 avril, le nombre de personnes vaccinées en Essonne est passé de 219818 à 256656, soit près de 37000 injections supplémentaires en 7 jours. Un nombre de doses supérieur de 8000 environ à celui de la semaine précédente donc.

Ce week-end a vu la vaccination être étendue au public des 55-60 ans exerçant des professions dites prioritaires. Toutes ces personnes sont considérées comme étant particulièrement plus exposées au COVID 19 du fait de leur profession, parmi celles-ci les professeurs, gardiens de prison ou encore les policiers.

Au centre de vaccination de Fleury-Mérogis, ce week-end du 17 et 18 avril « 1107 personnes se sont faites vaccinées, dont 100 en primo injection AstraZeneca et 1068 secondes injections Pfizer », précise la préfecture de l’Essonne.

Le centre de vaccination à grande capacité de Sainte-Geneviève-des-Bois, ouvert lundi 12 avril, a permis de vacciner 3223 personnes au cours de la semaine. « Cette tendance devrait se poursuivre à la hausse afin de répondre à l’effort vaccinal », annonce la préfecture.

Ce lundi 19 avril, la ministre de la Fonction Publique Amélie de Montchalin s’est rendue au centre de vaccination d’Arpajon pour échanger avec les personnes venues se faire vacciner et saluer l’action de toutes les personnes engagées dans la campagne de vaccination.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.