Après les Chroniques de l’Essonne tomes I et II, retrouvez les chroniques d’histoire locale de Frédéric Delacourt du Républicain dans “Bestiaire d’Essonne”.
Ce dernier ouvrage rempli d’histoires originales et souvent insolites, met en scène tous les animaux “utiles”, “nuisibles” ou “exotiques” qui ont marqué la vie du département et de ses habitants : de la traque du loup dans la région de Dourdan à l’introduction du mouton mérinos dans les plaines de la Beauce en passant par l’élevage des chevaux de courses à Villebon-sur-Yvette et la chasse aux hannetons. A travers tous ces animaux, ces chroniques racontent aussi l’évolution de l’Essonne, un département encore rural et agricole il y a 50 ans.
L’ouvrage “Bestiaire d’Essonne” est disponible dans les librairies “Maison de la Presse” de Brunoy, “Il Fo lire” à Saint-Germain-lès-Corbeil, “Les vraies richesses” à Juvisy, “Maison de la presse” de Corbeil-Essonnes, “Le pain de 4 livres” à Yerres, “Maison de la Presse” de Milly-la-Forêt, “La Fontaine aux livres” à Palaiseau, “Liragif” à Gif-sur-Yvette et “Le Livre d’Orge” à Brétigny-sur-Orge.
“Bestiaire d’Essonne” et “Chroniques de l’Essonne” Tomes I et II sont disponibles en ligne sur Amazon.fr et Fnac.com et directement sur www.http://ecritoire.org ou par courrier : Ecritoire 13, rue Manet 91480 Quincy-sous-Sénart.
“Bestiaire d’Essonne”, 125 pages, 110 illustrations en couleur,
15euros (frais d’envoi compris).
“Chroniques de l’Essonne : de la révolution à la fin du XXe siècle”, Editions Alan Sutton, 125 pages, 20euros (frais d’envoi compris).
“Chroniques de l’Essonne Tome II : l’Essonne au travail”, Editions Alan Sutton, 125 pages, 10euros (frais d’envoi compris).
• Renseignements et contact : Mail : [email protected] Facebook : https://www.facebook.com/EcritoireEnEssonne