Près de vingt départements ont été classés en zone rouge dont l’Essonne. Le président du Département appelle à rester vigilant.
Ce jeudi 27 août, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le passage en zone rouge de 19 nouveaux départements en France. Toute la région Ile-de-France est concernée incluant donc l’Essonne.
« Nous sommes, depuis le début de la crise, parfaitement mobilisés pour faire respecter au mieux les conditions sanitaires dans le département, souligne François Durovray. Le virus circule moins en Essonne qu’ailleurs, pour autant nous devons collectivement rester vigilants. »
Le président du Département a fait part au préfet de sa volonté de rendre le port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires. Cette mesure a déjà été prise dans certaines communes de l’Essonne dont Itteville.
Les autres départements concernés sont : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Gironde, la Guadeloupe, la Haute-Garonne, les Hauts-de-Seine, l’Hérault, le Loiret, la Martinique, Paris, le Rhône, la Sarthe, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, le Vaucluse, les Yvelines.