La grande marche pour le climat aura lieu cet après-midi, vendredi 15 mars, dans les rues de Paris. Les étudiants rejoignent ainsi « la grève de l’école pour le futur » lancée par Greta Thunberg, une jeune Suédoise. En Essonne, l’Ecole Polytechnique a affiché sa solidarité d’une façon originale…
C’est en tenue d’apparat qu’ils ont souhaité manifester leur engagement contre le réchauffement climatique. A l’occasion de la grande marche pour le climat, les étudiants de l’Ecole Polytechnique se sont réunis pour une photo géante. Ils se sont positionnés de façon à représenter le message « 1,5 °C », qui correspond au seuil d’augmentation à ne pas dépasser pour protéger la planète.
« Derrière ce « 1.5°C » se cache l’engagement des étudiants à trouver des solutions au dérèglement climatique, et plus largement à la crise écologique. Les nombreuses signatures du manifeste pour un réveil écologique lancé le 25 septembre 2018 révélaient déjà ces convictions. Nous sommes conscients de ce qu’implique contenir le réchauffement climatique à un tel niveau. Nous sommes prêts à en accepter les changements profonds de modes de vie et d’activités économiques », ont-ils fait savoir.