Depuis 32 ans, l’affaire des « fiancés assassinés de Fontainebleau » hante les couloirs du palais de justice d’Evry. Ce triple meurtre n’a jamais été résolu* alors qu’il existe des témoignages récents de nature à définir une nouvelle piste.
Si ce n’est pas lui le coupable, c’est donc un autre…
La démarche des familles du jeune couple visant à déposer une plainte avec constitution de partie civile vise tout à la fois à obtenir la réouverture de l’enquête mais aussi à interrompre la course contre le temps qui conduit inexorablement à la prescription de l’action publique si aucun élément nouveau ne vient relancer le dossier.
Malheureusement pour elles, cette nouvelle plainte est jugée irrecevable tant par un juge d’instruction que par le parquet essonnien. Ces derniers motivent leur décision en se référant aux règles d’usage en la matière, à savoir que « c’est le ministère public qui a l’opportunité des poursuites, lesquelles peuvent être relancées à condition qu’il y ait un élément nouveau ».
Or, pour le parquet et le juge…
Retrouvez la suite de l’histoire de ce fait divers marquant de l’Essonne dans l’édition de ce jeudi 4 juin et au fil d’un feuilleton publié chaque semaine dans votre journal Le Républicain de l’Essonne.