Depuis 32 ans, l’affaire des « fiancés assassinés de Fontainebleau » hante les couloirs du palais de justice d’Evry. Ce triple meurtre n’a jamais été résolu* alors qu’il existe des témoignages récents de nature à définir une nouvelle piste.
A J+71, les proches ne se font plus d’illusion sur l’éventualité de revoir vivant le jeune couple…
Mardi 10 janvier 1989, vers 12h15, guidé par leur fox-terrier, un groupe de chasseurs remonte la piste d’un sanglier blessé. Soudain, sur la lande désertique couverte de bruyères du secteur de la Mare-aux-joncs, dans le massif des Coquibus, sur le territoire de la commune de Milly-la-Forêt, le chien abandonne subitement la trace du gibier, quitte le GR11 et se dirige à une centaine de mètres de là vers un amoncellement recouvert de branches de fougère.
Il y a là deux corps : ceux d’un homme et d’une femme gisant dans un petit trou d’eau. Il y a aussi le cadavre d’un chien. Quelques branches de fougère disposées sur les corps tentent de les dissimuler à la vue…
Retrouvez la suite de l’histoire de ce fait divers marquant de l’Essonne dans l’édition de ce jeudi 2 avril et au fil d’un feuilleton publié chaque semaine dans votre journal Le Républicain de l’Essonne.