Les coulisses du crime en Essonne : Les fiancés de Fontainebleau J+71

Depuis 32 ans, l’affaire des « fiancés assassinés de Fontainebleau » hante les couloirs du palais de justice d’Evry. Ce triple meurtre n’a jamais été résolu* alors qu’il existe des témoignages récents de nature à définir une nouvelle piste.

A J+71, les proches ne se font plus d’illusion sur l’éventualité de revoir vivant le jeune couple…

Mardi 10 janvier 1989, vers 12h15, guidé par leur fox-terrier, un groupe de chasseurs remonte la piste d’un sanglier blessé. Soudain, sur la lande désertique couverte de bruyères du secteur de la Mare-aux-joncs, dans le massif des Coquibus, sur le territoire de la commune de Milly-la-Forêt, le chien abandonne subitement la trace du gibier, quitte le GR11 et se dirige à une centaine de mètres de là vers un amoncellement recouvert de branches de fougère.

Il y a là deux corps : ceux d’un homme et d’une femme gisant dans un petit trou d’eau. Il y a aussi le cadavre d’un chien. Quelques branches de fougère disposées sur les corps tentent de les dissimuler à la vue…

Retrouvez la suite de l’histoire de ce fait divers marquant de l’Essonne dans l’édition de ce jeudi 2 avril et au fil d’un feuilleton publié chaque semaine dans votre journal Le Républicain de l’Essonne.

Au terme de cette série sur Les Fiancés de Fontainebleau, Le Républicain organisera un jeu concours avec de nombreux lots à gagner. Ne manquez donc pas un épisode de ce feuilleton sur les Coulisses du crime en Essonne.