Les coulisses du crime en Essonne : exécutés à bout portant

Depuis 32 ans, l’affaire des « fiancés assassinés de Fontainebleau » hante les couloirs du palais de justice d’Evry. Ce triple meurtre n’a jamais été résolu* alors qu’il existe des témoignages récents de nature à définir une nouvelle piste.

L’autopsie, pierre angulaire d’une enquête Après la découverte des corps, la juge Xavière Siméoni en charge de l’instruction, lance toute une série d’expertises. Les autopsies des victimes sont confi ées au docteur Jean-Pierre Campan. Parallèlement, le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a la charge des expertises balistiques.

Les branches de fougère qui recouvrent les corps sont adressées conjointement à un expert botaniste ainsi qu’au Centre d’applications et de recherches en microscopie électronique (CARME). Enfin, les spécialistes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont pour mission d’identifier à quel véhicule correspondent la trace de peinture détectée sur un petit rocher bordant le GR11 et les empreintes de pneumatiques relevées à proximité des lieux de découverte des corps…13

Retrouvez la suite de l’histoire de ce fait divers marquant de l’Essonne dans l’édition de ce jeudi 2 avril et au fil d’un feuilleton publié chaque semaine dans votre journal Le Républicain de l’Essonne.

Au terme de cette série sur Les Fiancés de Fontainebleau, Le Républicain organisera un jeu concours avec de nombreux lots à gagner. Ne manquez donc pas un épisode de ce feuilleton sur les Coulisses du crime en Essonne.