Depuis 32 ans, l’affaire des « fiancés assassinés de Fontainebleau » hante les couloirs du palais de justice d’Evry. Ce triple meurtre n’a jamais été résolu* alors qu’il existe des témoignages récents de nature à définir une nouvelle piste.
L’intime conviction des gendarmes.
Sur la base des rapports d’expertise, la juge Siméoni et les gendarmes échafaudent un scénario selon lequel les meurtriers du jeune couple se trouvent sur le plateau du Coquibus pour y braconner le cerf. Ils sont armés d’au moins une carabine Unique X 51 bis de calibre 22 Long Rifle munie d’un chargeur de dix cartouches.
Vers 15h ou 16h, postés dans la ravine remontant de la vallée, les meurtriers attendent le passage du gros gibier. Soudain, ils entendent du bruit à quelques dizaines de mètres d’eux puis un craquement « comme un pas dans la nature » venant d’un peu plus bas. L’un d’eux s’accroupit, un genou à terre. Tourné en direction du bruit entendu, il épaule sa carabine avant d’ouvrir le feu sur Dundee qui galope dans sa direction…
Retrouvez la suite de l’histoire de ce fait divers marquant de l’Essonne dans l’édition de ce jeudi 16 avril et au fil d’un feuilleton publié chaque semaine dans votre journal Le Républicain de l’Essonne.