Confinés à domicile, citoyens et sportifs ont interdiction de sortir de chez eux afin de lutter contre la propagation du coronavirus (COVID-19). Ce mercredi, Antoine Petit, le gardien du FC Fleury 91 (N2) vous donne quelques conseils pour faire passer le temps un peu plus vite.
Un livre
« La divine matrice de Gregg Braden. C’est un livre qui parle de physique quantique. Ça change du foot. Ça permet de penser à autre chose et de découvrir d’autres aspects du monde. »
Une musique
« J’ai pas de musique en particulier mais en début de journée, je mets des playlists qui incitent à la bonne humeur pour ne pas déprimer. »
Une série
« En général, je ne suis pas trop série mais je vais regarder la deuxième saison de Drive to Survive (Netflix). C’est une série sur les coulisses de la Formule 1. J’avais beaucoup accroché lors de la première saison car on est vraiment dans l’envers du décor. C’est très bien fait. »
Un film
« Période oblige, on a récemment regardé en famille Contagion de Steven Soderbergh. »
Une émission
« Top Chef ! Dans la famille, on aime la bonne bouffe et les bonnes choses. »
Un objet
« Une feuille et un stylo pour écrire tout ce qui me passe par la tête. »
Une tenue
« Short et tee-shirt mais le tee-shirt… pas tout le temps ! »
Une boisson
« Café ! Mais j’arrête en fin d’après-midi. »
Un repas
« Ma compagne est italienne donc je vais dire, les pâtes à l’italienne. Un délice ! »
Un moment de sport à ne pas louper
« Quasiment un an jour pour jour, le golfeur américain Tiger Woods avait remporté le Master d’Augusta. Il n’avait plus gagné un grand chelem depuis onze ans. C’était magnifique. »
Propos recueillis par Jérémy Andrieux