Après le déraillement d’une rame du RER B sans passager en gare de Denfert-Rochereau mercredi 24 juin vers 19h, la situation sur la ligne B du RER a été fortement perturbée ce jeudi 25 juin. Ce sera encore le cas ce vendredi 26 juin.
« Le trafic reste très fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne en raison d’une sortie de voie en sortie de la gare de Denfert-Rochereau. Les équipes de maintenance et d’ingénierie de la RATP sont mobilisées depuis hier soir », rappelle sur les réseaux sociaux la communication de la ligne B.
Surtout, « l’interconnexion restera suspendue en Gare du Nord, et les gares de Port-Royal, Gentilly, Cité Universitaire seront fermées. Des bus de remplacements seront mis en place », annonce-t-on d’ores et déjà.
Les horaires des trains pour ce vendredi 26 juin sont disponibles sur rerb-leblog.fr. En pleine vague de chaleur sur la région parisienne, ces perturbations arrivent au plus mauvais moment pour les usagers de la ligne et particulièrement les Essonniens en bout de ligne.