Le sénateur Hugonet demande des garanties sur la place du nucléaire

Au Sénat, mardi 30 mars, à l’occasion de l’audition du Commissaire européen Thierry Breton par la commission des Affaires européennes et la commission de la Culture, Jean-Raymond Hugonet lui a posé deux questions.

Alors que la Commission européenne souhaite donner la priorité à sa politique industrielle via son Green Deal, le sénateur Jean-Raymond Hugonet l’a interrogé sur le devenir de l’industrie nucléaire.

« Il apparaît impensable que le futur de l’industrie nucléaire en Europe, première des technologies bas carbones sur laquelle l’Europe a eu un leadership historique, le traité Euratom en étant la plus visible expression, s’écrive en russe, en chinois ou en américain, qu’il s’agisse de son financement ou des technologies employées », a-t-il rappelé.

Jean-Raymond Hugonet a rappelé les enjeux de « souveraineté européenne », et également de « l’autonomie stratégique » sur le soutien…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er avril ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.