Le département de l’Essonne placé en vigilance jaune pour vent et pluie-inondation le 19 novembre

Le département de l’Essonne est placé en vigilance jaune par Météo France pour des risques des vents violents et d’inondations à cause de fortes pluies.

L’institut public de météorologie de France a placé le département de l’Essonne en alerte pour vents violents et risques d’inondations. La vigilance concernant les rafales, pouvant atteindre les 70 km/h, est en vigueur depuis midi et devrait se terminer sur les coups de 19h.

En parallèle, une alerte pour risques d’inondations, liée aux précipitations importantes, a également été déclenchée à la mi-journée. Cette dernière reste active au moins jusqu’à minuit.

Les averses, qui ont débuté tôt dans la matinée, continuent par intermittence tout au long de l’après-midi et de la soirée. Les autorités appellent à la prudence, notamment sur les routes. Une nouvelle perturbation est attendue également jeudi, elle amènera de la neige ou de la pluie.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].