La cueillette de Viltain ouvre ses champs

Située à Jouy-en-Josas, à quelques encablures de l’Essonne,
sur le plateau de Saclay, entre les vallées de Chevreuse et de la Bièvre, la Cueillette de Viltain ouvre les portes de ses champs le
mardi 6 avril.

L’occasion de profiter des premiers légumes de l’année à cueillir directement dans les champs : salades, carottes, épinards, rhubarbe, oignons blancs, asperges…. mais aussi les tulipes qui pointent le bout de leur fleur en ce moment….

La Cueillette de Viltain est membre de « Chapeau de Paille », un réseau créé il y a 35 ans par des agriculteurs passionnés. Leur objectif : promouvoir l’autocueillette en cultivant dans
le respect du consommateur et de la terre : travailler en bonne intelligence avec le sol, le climat et l’environnement, pour des produits sains, frais… et bons.

A découvrir aussi, le marché de Viltain qui abrite, sous une halle ancienne, des produits laitiers, des produits artisanaux, volailles, charcuterie, biscuits, fromages, confitures, issus du terroir et de petits producteurs locaux et sélectionnés pour leurs qualités gustatives.

La Cueillette est ouverte actuellement : du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 9h à 12h (Ces horaires peuvent varier selon le climat).

• Plus d’infos sur www.cueillettedeviltain.fr et au 01.69.41.22.23.