Après leur victoire en huitièmes de finale de division 2 face aux Lynx de Valence (7-0, 4-7), les Jets d’Evry/Viry affrontent les Jokers de Cergy-Pontoise en quarts de finale aller à la patinoire des Lacs de Viry, samedi (18h).
Cette fois, ils sont au pied du mur. Mais il n’ont plus rien à perdre et c’est peut-être ce qui fera leur force. Les Jets d’Evry/Viry vont défier l’ogre Cergy-Pontoise en quart de finale des play-offs samedi (18h), à la patinoire des Lacs de Viry-Chatillon. Cinquièmes à l’issue de la phase régulière, les Jets ont brillamment passé le premier tour des play-offs en se débarassant des Lynx de Valence. Larges vainqueurs à l’aller (7-0), ils ont géré au retour (4-7, buts de Bérardet, Juan, Zeman et Meciar).
Mais samedi c’est une équipe d’un tout autre calibre qui se dressera sur la route des Essonniens. Les Jokers de Cergy Pontoise, seulement une défaite en saison régulière, ont en effet survolé la saison de Division 2. Mais les Jets, qui s’étaient inclinés d’un but seulement en championnat lors de la première journée face aux Val-d’Oisiens (0-1), ne se laissent pas impressionner. « Cergy est une équipe énorme mais on y croit, annonce Grégory Gady, le co-président des Jets. Pour faire un coup, il va falloir que nos leaders comme Lukas Zeman ou Mans Papaux tirent l’équipe vers le haut. La deuxième clé du match sera le niveau de nos gardiens. Pour avoir une chance, ils devront être décisifs. »
Le gardien Karl Malmquist de retour
Les Jets pourront justement compter sur leur portier titulaire Karl Malmquist, suspendu lors des 8es de finale. Le gardien suédois aura fort à faire puisque Cergy compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat (Lukas Bacul, 28 buts). La tâche s’annonce donc titanesque pour les Jets. Mais avec le soutien de leur public et un peu de réussite les Essonniens comptent bien faire durer le suspens le plus longtemps possible.