Pendant deux jours, tous les yeux étaient rivés sur lui. Frédérick Bousquet, double champion d’Europe sur 50 m nage libre et médaillé olympique sur 4x100m, était la tête d’affiche de la 7e édition du meeting de Massy qui s’est déroulé le week-end dernier.
Le nageur de l’équipe de France a remporté la finale du 50 m papillon (23’’89) mais a surtout permis de faire passer le meeting dans une autre dimension. « La venue de Frédérick, c’est un joli coup de projecteur sur la compétition, se réjouit Nicolas Miquelestorena, directeur technique de l’ES Massy natation. On espère attirer de plus en plus de stars mais il nous manque 15 000 e pour faire venir une pointure comme Florent Manaudou. Mais, grâce à Bousquet, on va gagner en notoriété. Cela peut nous permettre de trouver de nouveaux sponsors… » Avec pas moins de 700 nageurs engagés cette année, le meeting de Massy est devenu une compétition majeure dans le paysage de la natation française.
Côté essonnien, c’est Maud Raynert qui a réalisé la plus belle performance. La nageuse de l’ES Massy a remporté sa finale sur 200 m brasse (2’42”00). Lila Langlais s’est également illustrée avec une médaille de bronze sur 200 m papillon (2’25’’07). La saison des nageurs massicois, qui partiront en stage du 23 février au 3 mars à Las Palmas (Espagne), est désormais bien lancée.