Battus respectivement par Aubervilliers (0-2) et la réserve du Paris Saint-Germain (2-3), Les Ulis et Linas/Montlhéry ont manqué leurs débuts en championnat.
Premier de cordée cet après-midi au stade Jean-Marc-Salinier, le CO Les Ulis s’est incliné (0-2) contre Aubervilliers après avoir encaissé deux penaltys, le premier en première période, le second dans le temps additionnel.
Outre la défaite, les Ulissiens perdent deux joueurs sur blessure, Pompon Ruzizi et Franck Ndinou (claquage) et un troisième, Kévin Coulibaly, sur expulsion.
En fin d’après-midi, l‘ESA Linas/Montlhéry a également été battu à domicile par la réserve du PSG (2-3). Une défaite frustrante pour les hommes de Stéphane Cabrelli qui avaient ouvert le score par Aurélien Ngeyitala (16e) mais les Parisiens égalisent juste avant la pause sur un coup franc de 30 mètres avant de prendre l’avantage (53e). Ngeyitala redonnait espoir aux Sang et Or (63e) mais Louis Lapouge crucifiait Ali Lutumba, le gardien essonnien, dans les arrêts de jeu.
A.F.
• Plus d’informations dans les prochaines heures.