Après trois journées de championnat sans le moindre succès, les Génovéfains pointent à la 15e et avant-dernière place de leur groupe de N2 mais l’entraîneur, Emmanuel Dorado, se montre confiant pour la suite de la saison.
Un nul et deux défaites, dont la dernière face à la réserve d’Auxerre (0-1), après trois journées. Les joueurs de Sainte-Geneviève Sports ont du retard à l’allumage. « On savait qu’avec tous les changements opérés à l’intersaison (13 arrivées pour 15 départs), ce serait difficile car on repart d’une page blanche. Et en plus, notre calendrier est compliqué. Mais il faut faire le dos rond pour le moment », commente Emmanuel Dorado, l’entraîneur génovéfain.
Si la défaite à domicile contre la réserve de Reims (0-3, 2e journée) est logique tant les jeunes Champenois ont dominé la rencontre, le nul contre Beauvais (1-1) en ouverture de la saison et la courte défaite à Auxerre restent frustrantes. « Nos résultats actuels ne récompensent pas nos prestations. Pour moi, le contenu est bon mais on doit davantage marquer. On pèche dans la finition », analyse le technicien essonnien. Privé d’une demi-douzaine de joueurs, blessés, ce dernier est aussi limité dans ses choix. Si le défenseur central Adama Doucouré a disputé son premier match de la saison samedi dernier en Bourgogne, les milieux Hakeem Achour et Antoine Groun et l’attaquant Steve Traoré ne seront pas opérationnels pour la venue de Haguenau (5e avec 2v et 1d) samedi soir (18h au stade Léao-Lagrange). Sorti à la pause face à Auxerre, le jeune latéral Youssouf Djiba est également forfait (élongation) comme le milieu Mahamadou Sacko et l’attaquant Salah Bekhadda. « C’est comme ça, il faut faire avec et surtout garder la tête froide », assure Emmanuel Dorado, qui pourra toutefois compter sur l’attaquant Idrissa Kanouté, arrivé cet été de Linas/Montlhéry (N3).
Aymeric Fourel