Football : Marie-Christine Terroni (présidente du FCFJ) : « Recruter une attaquante de haut niveau »

Le FCF Juvisy-Essonne, qui a tenu tête au Paris Saint-Germain dimanche 22 mai (2-2) lors de la dernière journée, termine le championnat à la quatrième place. La présidente du club, Marie-Christine Terroni, dresse le bilan de la saison écoulée.

Le Républicain : « Comment jugez-vous la saison du FCFJ ? 

Marie-Christine Terroni : Je suis très satisfaite. Quand on voit les moyens financiers du PSG et de Lyon, on peut dire qu’on a rempli notre contrat. On aurait même pu terminer sur le podium si Lyon avait joué le jeu jusqu’au bout (ndlr : l’OL a fait tourner son effectif face à Montpellier (1-1) lors de la dernière journée en vue de la finale de la Ligue des champions, jeudi 26 mai).

Le Rép : Avez-vous prévu de renforcer l’équipe durant l’intersaison ?

M-C. T. : Je souhaite recruter une attaquante de très haut niveau, des discussions sont en cours mais je ne peux pas en dire plus. On a besoin de renforcer le secteur offensif. Amélie Coquet (milieu) et Nelly Guilbert (défenseur) vont quitter le club, il faudra également les remplacer.

Le Rép : Que pensez vous de la première saison d’Emmanuel Beauchet sur le banc du FCFJ ?

M-C T. : Je suis ravie de l’évolution de notre jeu. Nous sommes actuellement dans les dix meilleurs clubs d’Europe et notre qualité de jeu est bien maîtrisée. Par exemple, une joueuse comme Kadidiatou Diani a passé un pallier, Emmanuel Beauchet a contribué à la faire progresser.

Le Rép : Un mot sur la saison de Gaëtane Thiney ?

M-C. T. : Elle ne le dira pas mais elle a forcément été affectée par sa mise à l’écart de l’équipe de France, c’est comme un divorce. Ce n’est pas évident à gérer pour elle. J’estime que c’est injuste au vu de ses performances. Elle a réalisé une grosse saison et a été élue dans l’équipe type de D1. C’est une très grande joueuse.»

Propos recueillis par Guilhem Pouiol