Football : Fleury renverse Viry

Menés à la pause (0-1), le FC Fleury 91 a fait preuve de caractère pour s’offrir les trois points de la victoire dans le derby de l’Essonne face à l’ES Viry-Chatillon mercredi soir au stade Robert-Bobin de Bondoufle en match en retard de la 13e journée de National 2.

Les cris de joie qui sortent du vestiaire floriacumois ne trompent pas. Fleury a bel et bien arraché un précieux succès qui comptera, à coup sûr, dans sa quête de montée en National. « C’est une victoire méritée. On a réussi à corriger notre manque d’intensité en deuxième période, ce qui permet de prendre les trois points ce soir », confie Christophe Taine, l’entraîneur de Fleury, soulagé par la victoire des siens. En revanche, pour les hommes de Walid Aïchour, c’est la soupe à la grimace. Pendant une mi-temps, Viry à bien crû créer l’exploit sur la pelouse du voisin floriacumois grâce à un but d’Algassimou Baldé juste après le quart d’heure de jeu (0-1, 18e). « On manque de réussite et on paye cash nos erreurs », regrette Walid Aïchour, abattu après la rencontre.

Deux buts sur coup de pied arrêté pour Fleury

Pourtant dominateurs en première période, les Castelvirois vont subir la foudre des locaux lors du deuxième acte et ce dès le retour des vestiaires. Sur un corner de Dramane Koné, Oussoumane Fofana inscrit de la tête le but égalisateur (1-1, 47e). Entreprenant, Fleury se fait de plus en plus pressant sur les cages de Mohamed Benhamou, le portier castelvirois. Les joueurs du président Pascal Bovis trouveront la faille en toute fin de partie sur un deuxième coup de pied arrêté. Christophe Autret décale Dramane Koné qui centre devant le but. Guillaume Sert, alors seul devant la cage, trompe le portier des canaries (2-1, 89e). Sonnés, Viry ne s’en relèvera pas. « On marque sur deux coups de pied arrêtés qui récompense le travail des garçons à l’entraînement », confie le coach floriacumois.

Ce samedi, Fleury (4e) tentera d’aligner une deuxième victoire consécutive à domicile face à Poissy (9e). En recherche de précieux points pour le maintien, Viry (16e et dernier) tentera de faire tomber Sedan (2e) au stade Henri-Longuet.

Jérémy Andrieux

Fleury – Viry-Chatillon : 2-1 (0-1). Arbitre : M. Valleteau.
Buts : Fofana (47e), Sert (89e) pour Fleury ; Baldé (18e) pour Viry.
Avertissements : Sanches (83e) à Fleury ; Yahya (61e) à Viry.
Fleury : Véron – Bovis, Sert, Mabunda, Chevalier – Slijepcevic – Kone, Laïfa (Autret, 81e), Hebert (cap.), Sanches (Lapouge, 85e) – Fofana. Entr. : Taine.
Viry : Benhamou – Senou, Diakhate (cap.), Miatoulida – Ben Brahim, Jose, Achour, Yahya (Kanouté, 74e), Basse – Lourdelet (Sacko, 63e puis remplacé par Sankouna, 81e), Balde. Entr. : Aïchour.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.