Après une série de onze matchs sans défaite (du 29 août au 19 décembre), la belle mécanique du FC Fleury 91 s’est sérieusement enrayée au début de l’hiver.
Les hommes de Bernard Bouger restent en effet sur deux défaites consécutives en championnat (contre Trélissac, 1-3, et chez le leader Concarneau, 2-3). Relégués à la 7e place du groupe D de CFA, les Floriacumois tenteront de relancer la machine ce samedi (18h) au stade Henri-Longuet de Viry-Chatillon face à Saint-Malo (5e). Une équipe en pleine confiance puisque les Bretons se sont qualifiés samedi dernier pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant (1-0) Mont-de-Marsan (CFA). La tâche s’annonce donc difficile. « Il faut renouer avec la victoire pour repartir de l’avant, annonce l’entraîneur, Bernard Bouger. Nous avons donné trop de buts lors de nos deux derniers matchs, il faudra retrouver notre rigueur défensive qui a fait notre force. Nous devons impérativement rester sereins et disciplinés, surtout derrière. »
Mais un élément pourrait bien contrarier les plans des Floriacumois : la pelouse du stade Henri-Longuet qui est dans un état déplorable depuis plusieurs mois. Difficile de développer du jeu dans de telles conditions. « C’est vrai que le terrain est très difficile, acquiesce Bernard Bouger. Je pense que c’est un handicap pour nous. On a réussi nos meilleurs résultats sur des bonnes pelouses. C’est dommage pour le spectacle mais il faut s’adapter. » Si Fleury veut atteindre son objectif, à savoir « une place dans le top 5 voir mieux », la victoire face à Saint-Malo samedi est déjà impérative. Avant de, pourquoi pas, repartir sur une bonne série pour accrocher un podium en fin de saison. Les Essonniens sont prêts à relever le défi.