Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe Gambardella se déroulait ce jeudi au siège de la Fédération Française de Football. Tombeur de Gonfreville (N), l’ESA Linas/Montlhéry (R3) défiera l’Olympique Lyonnais (N). De son côté, le FC Fleury 91 (R1) recevra l’AJ Auxerre (N). Les rencontres se dérouleront le week-end des 28 et 29 janvier prochains.
Deux belles affiches en perspective ! Tenant du titre, l’Olympique Lyonnais (N) se déplacera sur la pelouse synthétique du stade Paul Desgouillons de Montlhéry le 29 janvier prochain (14h30). « C’est un très bon tirage. Ce sera une belle fête pour le club. », lance Madi Diarra, le responsable des équipes jeunes Sang et Or dont le club a déjà disputé un 16me de finale de Coupe Gambardella contre Lille (N) en 2012 (1-3).
Le FC Fleury 91 jouera de son côté le quatrième 16e de finale de son histoire. Après Dijon en 2015 (0-2), Reims en 2016 (2-3) et Dunkerque en 2019 (1-1, 6-5 t.a.b), les Floriacumois accueilleront l’AJ Auxerre (N). Une formation bourguignonne qui est déjà venue dans le département lors du 1er tour fédéral et s’était facilement imposée contre le Sainte-Geneviève Football Club (0-4). « C’est une belle affiche. Pour les garçons, c’est le moment de se confronter aux meilleurs joueurs de leur génération », confie Marine Haupais, l’entraîneure du FCF 91.
Jérémy Andrieux