En l’emportant péniblement (4-3) face à Ivry (N3), Sainte-Geneviève Sports (N2) sera bien au rendez-vous du 6e tour de la Coupe de France après un match aux multiples rebondissements.
Ce fut laborieux. Très laborieux. Pourtant à 11 contre 10 après l’expulsion de l’ancien Ulissien Mehdi Hamelin du côté d’Ivry (43e), les hommes d’Emmanuel Dorado ont quand même réussi à se faire peur. « Je ne retiens que la qualification car, pour le reste, il n’a rien à retenir. Vraiment rien. On a été très décevants. Je n’arrive pas à l’expliquer. On a raté de nombreuses passes simples, des contrôles, des remises en une touche qui ont fini en tribune et j’en passe », peste le coach génovéfain.
De multiples erreurs qui ont failli coûter cher aux partenaires de Frédéric Hébert. Après trente minutes de jeu, les Essonniens étaient complètement à la rue avec deux buts dans la musette (0-2, 30e). Mais Quentin Barcelo a sonné la révolte en réduisant la marque (1-2, 33e) avant que Arsène Nsiete n’égalise dans les arrêts de jeu de la première période (2-2, 45e+2).
La seconde période est à l’avantage de Sainte-Geneviève, les Essonniens passant la plupart de leur temps dans la moitié de terrain ivryenne. Et cela va payer. Si la frappe de Benjamin Basse frôle le montant du portier adverse (72e), Marvyn Belliard réussit à marquer d’un plat du pied d’école qui vient se loger dans le petit filet opposé (3-2, 76e). On se dit alors que Sainte-Geneviève a fait le plus dur. Malheureusement, sur un contre éclair d’Ivry, Mouya Ipiele frappe et Laurent Petchy repousse le ballon… dans les pieds de David Fernandes qui permet à Ivry d’égaliser (3-3, 83e).
Malgré ce petit coup de massue, les partenaires de Damien Durand continuent d’aller vers l’avant et sont récompensés quelques minutes plus tard par Mahamadou Konté qui inscrit le but de la victoire et de la qualification. « Je suis content d’avoir mis le but de la qualification mais le contenu du match n’est pas fameux, commente de milieu de terrain génovéfain. On n’a pas réussi à mettre de l’intensité. On a joué sur un faux rythme. Mais en Coupe de France, le plus important, c’est la qualification. »
Jérémy Andrieux
SAINTE-GENEVIEVE (N2) – IVRY (N3) : 4-3 (2-2). Arbitre : M.Bertolotti.
Buts : Barcelo (33e), Nsiete (45e+2), Belliard (76e), Konté (90e+1) pour Sainte-Geneviève ; Solomon (4e), Saïd (30e), Fernandes (83e) pour Ivry.
Avertissement : S. Dembélé (45e+3) à Sainte-Geneviève.
Expulsion : Hamelin (43e) à Ivry.
Sainte-Geneviève : Petchy – Basse, Depré, Touré, Hébert (cap.) – Lumon (Nsiete, 15e), S.Dembélé (M. Dembélé, 50e), Konté – Durand (Fleury, 65e), Barcelo, Belliard. Entr. : Dorado.
Ivry : Derkaoui – Taillandier, Solomon, Hamelin, Tabbackh – Ipiele, Lippmann, Benaniba, Minselebe – Said (Fernandes, 80e), Dionga. Entr. : Tazamoucht.