Seize clubs de l’Essonne disputeront, les 28 et 29 septembre, le 4e tour de la Coupe de France qui sera marqué par trois derbys et deux matchs entre clubs de District et clubs de N2/N3.
Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, effectué mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France, n’a pas épargné les clubs de l’Essonne, notamment les six formations évoluant en District. Deux d’entre elles seront opposées à des formations de niveau national. Verrières-le-Buisson (D1) a tiré le gros lot avec la réception de l’entente Sannois/Saint-Gratien, relégué de National, qui lui rend cinq divisions. Wissous (D2) aura aussi fort à faire contre Le Blanc-Mesnil (N3).
Dourdan (D1) et Savigny (D1) affronteront respectivement Linas/Montlhéry (R1) et Courcouronnes (R2) dans deux derbys essonniens quelque peu déséquilibrés.
Exempt du 3e tour, Ballainvilliers (D3), le petit poucet essonnien, tentera de faire bonne figure contre Houilles (R2). Mais c’est sûrement Brunoy (D1) qui aura peut-être la meilleure chance de qualification contre L’Isle-Adam (R2). Rappelons que les Brunoyens avaient fait sensation au 2e tour, en juin, en éliminant Val d’Europe (R1) 4 buts à 2.
Du côté des clubs de Ligue, Morangis/Chilly (R2) et Palaiseau (R2) auront droit à la visite de deux clubs de National 2 qui font partie du top 5 de la poule A. Les Morangissois affronteront Bobigny (3e) et les Palaisiens défieront Sainte-Geneviève (5e) au stade Georges-Collet pour le troisième derby essonnien de ce 4e tour. Quant à Igny (R2), c’est Aubervilliers (N3) qui se rendra dans leur stade champêtre des Bois Brulés.
Même si on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise, Viry-Chatillon (R1) et Brétigny (R1) ont tout de même hérité d’adversaires moins coriaces sur le papier avec Claye-Souilly (R2) et Dugny (D2). Même chose pour Fleury (N2) et Les Ulis (N3) qui iront à Fontenay-sous-Bois (R2) et Romainville (D2).
A.F.