Les quatorze clubs de l’Essonne engagés au 4e tour de la Coupe de France (meilleur contingent des District d’Ile-de-France) connaissent leurs adversaires depuis ce midi. Le tirage au sort, effectué en visio-conférence par Jamel Sandjak, le président de la Ligue Paris/Ile-de-France, a donné lieu notamment à deux derbys essonniens.
Pour leur entrée en Coupe de France lors du 4e tour, les 2 et 3 octobre prochains, les deux représentants essonniens en National 2, Sainte-Geneviève Sports et le FC Fleury 91, vont connaître des adversaires bien différents. Si les Génovéfains se déplaceront sur la pelouse des Cheminots de Chelles, un club de D1 du District de Seine-et-Marne, les Floriacumois devront se rendre aux Mureaux, qui évolue en N3. Ce sera d’ailleurs l’une des deux affiches entre clubs de N2 et de N3, puisque le CS Brétigny, 2e de N3, ira affronter Versailles, 4e de N2. Un match Essonne-Yvelines qui promet, d’autant que Saint-Michel (D3), tombeur de deux clubs de Ligue lors des deux tours précédents, tentera de réaliser la passe de trois contre Houilles (R2).
Les deux autres petits poucets essonniens, Epinay Athletico et Villabé, recevront respectivement la Colombienne (R1) et Evry (R3). Outre Villabé – Evry, un autre derby 100 % Essonne aura lieu entre l’entente Marcoussis/Nozay/La Ville-du-Bois (D2) et l’ESA Linas/Montlhéry (N3), dont les deux stades ne sont séparés que de trois kilomètres.
Le CO Les Ulis, troisième pensionnaire de N3, aura la chance de jouer à domicile mais n’aura pas la partie facile contre Le Mée (R1), de même Val d’Yerres/Crosne (R2) et Palaiseau (R3) qui se déplaceront respectivement à la VGA Saint-Maur (R3) et Nanterre (R2), tombeur de Viry-Chatillon (R1) au 3e tour.
Enfin, Savigny (D1) et Gif (D2), opposés à Montfermeil (R2) et à l’UJA/Maccabi Paris (R3), tenteront de poursuivre l’aventure un tour de plus.
Les matchs des clubs de l’Esonne
• N2 contre N3
Versailles (N2) – Brétigny (N3)
Les Mureaux (N3) – Fleury (N2)
• N2 contre District
Cheminots Chelles (D1) – Sainte-Geneviève (N2)
• N3 contre Ligue
Les Ulis (N3) – Le Mée (R1)
• N3 contre District
Marcoussis/Nozay/La Ville-du-Bois (D2) – Linas/Montlhéry (N3)
• Ligue entre eux
Nanterre (R2) – Palaiseau (R3)
VGA Saint-Maur (R3) – Val d’Yerres/Crosne (R2)
• Ligue contre District
Epinay Athletico (D3) – Colombienne (R1)
Savigny (D1) – Montfermeil (R2)
Saint-Michel (D3) – Houilles (R2)
Gif (D2) – UJA/Maccabi Paris (R3
Villabé (D3) – Evry (R3)