Football [Coupe de France, 7e tour] : Viry ira à Montluçon

L’ES Viry-Chatillon (R1) affrontera le club de Montluçon Football (N3) lors du 7e tour de la Coupe de France, prévu le week-end des 17 et 18 novembre.

Ils auraient pu espérer tomber sur Auxerre ou Clermont, clubs de Ligue 2, mais les joueurs de l’ES Viry-Chatillon devront se contenter de Montluçon, pensionnaire de National 3, lors du 7e tour de la Coupe de France dont la deuxième partie du tirage au sort a été effectué mercredi matin au siège du CNOSF (ndlr : la veille, le tirage avait concerné les clubs des DOM-TOM). Mais contrairement au tour précédent où ils avaient sorti à domicile (2-1) Aubervilliers, autre club de N3, les Castelvirois devront faire le déplacement dans l’Allier le week-end des 17 et 18 novembre.

Face au 11e du groupe Auvergne/Rhône-Alpes, qui compte deux victoires, un nul et quatre défaites (douze buts marqués, douze buts encaissés), les Essonniens, qui occupent la 7e place du groupe B de Régional 1 Ile-de-France, ont toutefois les moyens de franchir l’obstacle.

Pour rappel, Sainte-Geneviève (N2), deuxième club essonnien rescapé en Coupe de France, recevra le club réunionnais de l’AS Suzannne (D1 régionale).

A.F.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.