Essonne : une charcuterie ouvre à Avrainville

Pierre Gillard, propriétaire de l’établissement ADMC a eu l’idée d’accueillir dans ses locaux une charcuterie alors qu’il était en province.

« J’ai visité des négoces en Bretagne où j’ai vu que des charcuteries y étaient installé. Je me suis dit que ce n’était pas idiot et j’ai souhaité développer l’idée ici », explique-t-il. C’est dans les locaux d’ADMC, une entreprise qu’il a racheté en 2000 qu’il a choisi d’installer ce commerce.

Avec un espace de vente de 50m2 et une chambre froide de 25m2, sont proposés à la vente des viandes et charcuteries de la marque Calidel, « qui arrivent de Lamballe en Bretagne directement depuis l’abattoir où elles sont conditionnés ».

C’est là le point fort que Pierre Gillard souhaite mettre en avant, il n’y a pas d’intermédiaire entre le producteur et le client à la fin de la chaîne. « Ce n’est que de la viande française, du porc, de l’agneau, du bœuf, du veau, qui sont vendus à des prix très compétitifs », assure-t-il.

Il rappelle également que les bêtes sont élevées de manière « traditionnelle », ainsi « les cochons ne sont pas castrés et les bêtes ne reçoivent pas de médicaments dès la naissance ».

La charcuterie ADMC, située le long de la RD449 à Avrainville, a ouvert ses portes à la clientèle ce jeudi 2 juillet à 8h30. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h.

Rens. 01.64.56.90.56. ou [email protected].

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.