Essonne : un masque face à la crise écologique

Le masque OxmO produit en Essonne répond à la fois aux impératifs de santé publique et d’environnement.

Pour Arnaud Montesino dont l’entreprise a conçue le masque  OxmO, celui-ci est « la solution qui va faire voler en éclat le rapport prix/performance des produits Français ».

Alors que 2 milliards de masques jetables ont été commandés en France comme le symbole du virage écologique raté par la réponse à la crise sanitaire, le masque OxmO, d’un poids de seulement 10 grammes, atteint un taux de filtration de 98 %, et est lavable 80 fois, devenant ainsi le meilleur rapport qualité/prix performance du marché.

En effet son coût pour 4 heures d’utilisation s’établit à 0,03 euros ! Qui dit mieux ? Certainement pas les Chinois dans les usines desquels les conditions de travail sont tout autres… Alors que l’on commence à peine à apercevoir la partie émergée de l’iceberg des déchets infectieux, le masque recyclable est plus que jamais une solution que cet entrepreneur veut mettre en avant…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 juin.

Masque COVID société RJP from NUMEROCINQ-VIDEO on Vimeo.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.