La gendarmerie nationale a déployé en un temps record 3 700 élèves officiers, sous-officiers et volontaires, selon le degré de qualification atteint lors de leur formation, dans l’ensemble des unités du territoire français, afin de prêter main forte aux effectifs fortement mobilisés pour faire face au COVID-19.
Parmi ces 3 700 militaires, ils sont nombreux à rejoindre dès cette semaines les rangs du Groupement de la Gendarmerie nationale de l’Essonne. Mais évidemment, ces gendarmes ne seront pas que sur le terrain, il faut également les loger. Pas un défi facile à relever vu le contexte.
« Dès l’annonce de leur mutation, un élan de solidarité a été initié par les militaires du Groupement de l’Essonne pour équiper les logements des personnels affectés dans l’urgence », indique le groupement de l’Essonne. Les gendarmes ont fourni tantôt un lit, un canapé, un téléviseur ou de la vaisselle… Bref, le minimum afin de pouvoir vivre et se reposer quand ils seront éloignés du terrain.
Une vidéo mettant en avant cet élan de solidarité a d’ailleurs été posté sur la page Facebook de la Gendarmerie de l’Essonne :