Depuis hier vendredi 15 janvier sur l’App Store d’Apple et ce matin sur le Play Store de Google, l’application de la commune de Saint-Germain-lès-Arpajon dénommée SGLA MaVille est disponible.
Cette application se veut être la première pierre de la modernisation de la communication de la ville qui verra dans le courant de l’année la refonte du site Internet de la commune. « Notre objectif est d’offrir un outil de plus aux Germinois pour leur rendre le service public plus accessible », indique Laurent Boivin, maire-adjoint délégué à la communication.
Cette application se veut en effet être une interface de communication que les habitants pourront utiliser au quotidien et les informations circuleront dans les deux sens. La ville pourra y publier des informations pratiques, transmettre les informations utiles de dernière minute ou informer sur les démarches à suivre avec ses services.
Un outil de la démocratie participative
Les administrés pourront également remonter des informations, par exemple « pour des problèmes d’environnement de dépôts sauvages ou de problèmes d’éclairage public par exemple. Les administrés pourront envoyer l’information avec une photo à nos services », précise l’élu. Chacun de ses remontées du terrain fera l’objet d’un suivi pour tenir au courant le citoyen des démarches entreprises ensuite par la ville.
L’application sera également un outil permettant de décliner la démocratie participative dans la ville. « Elle va permettre d’inclure les habitants dans nos projets. Il y a une grande partie de l’application dédiée aux Comité des quartier. Les Germinois pourront prendre la parole, émettre des idée, proposer des projets ».
Bref, Saint-Germain-lès-Arpajon se modernise pour que les Germinois soient réellement acteurs de leur ville au quotidien.