Depuis le jeudi 23 novembre, les membres de l’association les Artistes du Vieux Châtres exposent leurs œuvres à la galerie Francval d’Arpajon.
« Cette année, nous avons travaillé sur le thème de la forêt », explique Martine Stéphane, présidente de l’association. Grâce aux œuvres créées par les adhérents de l’association, les visiteurs peuvent donc profiter d’un grand bol d’air en plein centre-ville.
Une vente au profit du Téléthon
Peinture, sculpture, art floral, mosaïque, livres pliés ou crochet, plus d’une centaine d’œuvres ont été réalisées ces derniers mois. « Nos adhérents se sont bien amusés à réaliser toutes ses œuvres, il faut dire que nous avons une très bonne ambiance au sein de notre association », souligne la présidente.
Trois après-midi par semaine, tout le monde se retrouve dans le local mis à disposition par la municipalité. Pour les retraités, c’est un moment attendu qui permet de sortir, s’amuser et se sociabiliser. Pour les autres, c’est le plaisir de créer pour tout simplement se faire plaisir.
Dans les cours, on se conseille les uns les autres, on s’inspire, on partage les techniques. Au sein de l’association, il n’y a pas de professeur, mais un état d’esprit qui laisse libre cours à la créativité, à l’imagination, sans jamais juger les autres.
Parmi les créations exposées, les livres pliés étaient en vente au profit du Téléthon. « Chaque année nous faisons une vente au profit de l’AFM Téléthon », précise Martine Stéphane, car, pour les Artistes du Vieux Châtres, la solidarité cela compte beaucoup.