Dans 10 jours, la culture reprendra ses droits à Arpajon. Vendredi 11 septembre à 20h30 à l’espace Concorde d’Arpajon, la saison culturelle organisée en commun par les villes d’Arpajon, La Norville et Saint-Germain-lès-Arpajon démarrera avec un concert du Moutin Factory Jazz Quintet.
Composé des frères Moutin, François à la contrebasse et Louis à la batterie, accompagnés de Pierre de Bethman au piano, Manu Codjia à la guitare, et enfin de Christophe Monniot à l’alto, le quintet emmènera le public à Chicago, Saint Louis, Memphis, New Orleans, autant de lieux qui forment le creuset des musiques blues, jazz, soul, rock…
François Moutin et Louis Moutin, « les frères Moutin » sont jumeaux, musiciens de jazz autodidactes, respectivement contrebassiste et batteur. Ils mènent une carrière en France et aux Etats-Unis. En complicité avec leurs talentueux partenaires, leur musique parle avec intensité de lien humain et de fraternité.
Les joies, souffrances, espoirs et errances intimement liés à l’invention d’un nouveau monde rejailliront au fil de ce concert organisé en partenariat avec Au Sud du Nord. On retrouvera d’ailleurs en première partie de soirée Philippe Lacarrière, fondateur d’Au Sud du Nord, avec le CPL Trio composé d’Olivier Cahours à la guitare, de David Pouradier Duteil à la batterie, et de Philippe Laccarriere à la basse.
Le CPL Trio sera accompagné du guitariste soliste Louis Winsberg pour interpréter des chansons des années 60 et 70.
Au final, 2h de concert jazz qui vaudront assurément le détour et donneront le ton d’une saison culturelle dont la volonté est de répondre au fort besoin de divertissement du public et de soutenir un secteur qui a payé un lourd tribut à la crise sanitaire ces derniers mois.
- Tarifs de 4 à 8 euros (tarifs réduits pour + 65 ans, – 25 ans, étudiants, famille nombreuse, bénéficiaires du RSA). Réservation au 01.64.90.44.46. ou [email protected]