More

    Essonne : la tirelire des Pièces jaunes à ramener dans les bureaux de Poste le 3 février

    L’opération des Pièces jaunes de la Fondation des Hôpitaux se déroule du 10 janvier au 4 février.

    Vos petites pièces peuvent accomplir de grands projets. La célèbre tirelire des Pièces jaunes reprend sa place dans les foyers, les établissements scolaires et chez les commerçants partenaires. Les Français sont invités par la Fondation des hôpitaux à glisser à l’intérieur un maximum de pièces au profit des enfants et des adolescents hospitalisés.
    Les boîtes sont à récupérer auprès des bureaux de Poste, dans les magasins Auchan et Carrefour. Chaque donateur pourra déposer sa tirelire auprès de la Poste jusqu’au samedi 3 février.

    La 35e édition des Pièces jaunes a pour thème Les bienfaits du sport sur la santé avec la mise en place de sessions de sport au sein des hôpitaux et de voyages à la mer ou à la montagne. L’objectif de cette année est de financer des terrains de sport adaptés, des murs d’escalade et des parcours de motricité.

    Il est aussi possible de faire un don autrement : chez les magasins partenaires qui proposent d’arrondir le montant de ses achats en caisse, sur le site internet « piecesjaunes.fr« , en créant une cagnotte en ligne sur « macollecte.piecesjaunes.fr/pj« , avec le sms “DON” au 92 111 pour un montant de cinq euros (débité sur la facture mobile) ou par chèque à l’ordre des “Pièces jaunes” à envoyer à l’adresse 9, rue Scribe, 75009 Paris. En 2023, dans la région Ile-de-France, 43 projets ont été financés grâce à une enveloppe de dons de 1 366 062 euros.

    Aurélie Corvisy
    Aurélie Corvisy
    Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].