Essonne : Ollainville met en lumière ses sportifs de haut niveau

Jean-Michel Giraudeau, maire d’Ollainville, a présenté ses vœux à la population le 12 janvier.

Des vœux sous le signe des Jeux olympiques où les sportifs de haut niveau d’Ollainville ont reçu un tonnerre d’applaudissements. Jean-Michel Giraudeau a tenu, en vue des JO de Paris, à mettre en avant cinq habitants qui se sont illustrés dans divers sports. Tous ont reçu la médaille de la Ville des mains de l’édile sur la scène de l’espace Aragon le soir du vendredi 12 janvier.

Quatre grands sportifs récompensés

Le maire a invité en premier la benjamine des médaillés, Mélicia Crespin, licenciée âgée de 11 ans de la section taekwondo de l’association sportive d’Ollainville (ASO). La collégienne a remporté la médaille d’or lors des championnats départementaux de l’Essonne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une ancienne habitante d’Ollainville a eu le droit à sa montée des marches, c’est Aurélie Rocher, 30 ans, qui vit désormais à Miami. Elle a franchi la ligne d’arrivée du Ironman Lanzarote féminin (Espagne) le 18 mars 2023. Il s’agit d’un triathlon avec 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et un marathon, soit 42,195 km en course à pied. L’épreuve représente un total de près de 226 km. Son classement lui a permis de participer au championnat mondial féminin d’Ironman à Hawaii le 14 octobre dernier. « Ollainville m’a soutenu lors de ma participation au championnat du monde et je remercie la mairie d’avoir fait ce geste ! », confie-t-elle après avoir reçu la médaille de la Ville avec un bouquet de fleurs.

Nicolas Tabarin, un des plus jeunes maîtres de Viet Vo Dao 4e dan ceinture noire à seulement 40 ans.

La municipalité a aussi félicité deux hommes, Denis Baudouin, champion de France de tir à la carabine dans la catégorie senior en 2023 et Nicolas Tabarin, un des plus jeunes maîtres de Viet Vo Dao 4e dan ceinture noire à seulement 40 ans. Il a participé au festival des arts martiaux de Paris-Bercy en mars 2023. Ce dernier a ouvert une section à l’ASO qui propose des cours le mercredi après-midi dans le dojo du nouveau pôle sportif ouvert depuis le 21 septembre dernier.

Clarisse Agbégnénou à Ollainville en mars

Le maire a aussi annoncé au public la venue de la judokate Clarisse Agbégnénou à Ollainville le samedi 23 mars à 11 heures pour l’inauguration du complexe sportif qui portera son nom.

La cérémonie fut aussi l’occasion de parler des investissements de la mairie pour 2024 : la réhabilitation de l’école élémentaire de La Roche avec un agrandissement, la dernière phase de travaux de la nouvelle école Claudine-Hermann qui devrait ouvrir en septembre prochain, les études et l’aménagement de la plaine sportive de l’Orangerie, la rénovation du patrimoine bâti communal, sans oublier la préservation de l’environnement.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].