Essonne : Marolles-en-Hurepoix, capitaine européenne du cornhole

Capitale européenne du cornhole Le temps d’un week-end, les 25 et 26 février, la commune est devenue l’épicentre continental de ce sport en plein développement.

Le plus important tournoi international de cornhole jamais organisé en France a eu lieu les samedi 25 et dimanche 26 février dernier au Cosec. Ce sont en effet plus de 80  joueurs le samedi et 70  le dimanche, représentant 8 nations, qui avaient répondu présents. Des joueurs venus de toute la France, mais également du Royaume-Uni, de Suisse, de Belgique, d’Allemagne, de Slovénie, des Pays-Bas et même du pays berceau du cornhole, les Etats-Unis, étaient présents.

Les joueurs de tous les niveaux se sont affrontés. Des poules tirées au sort ont permis d’établir des classements et générer trois tournois indépendants selon le niveau des joueurs le samedi. Le dimanche, les joueurs se sont affrontés lors d’un tournoi en double. C’était là le temps fort du week-end.

«Ce tournoi présentait un intérêt certain au niveau Européen pour cette discipline en plein essor. Les meilleurs joueurs français, qui figurent parmi les meilleurs européens et reconnus joueurs “pro” de la très selective American Cornhole League (ACL), ont livré un beau spectacle dans des matchs serrés», précise Franck Blanc, de l’équipe organisatrice du tournoi.

Ce rendez-vous international a également permis à l’European Cornhole Ligue de se réunir et d’évoquer le développement de la discipline sur le vieux continent. Tous les participants ont salué l’organisation de l’événement.

« La section cornhole de l’Union Sportive de Marolles en Hurepoix remercie la municipalité et les services techniques pour la mise à disposition des installations, ainsi que le Comité des fêtes pour le prêt de matériel de cuisine indispensable à la réussite de ce week-end », conclut Franck Blanc.

Des compétiteurs heureux sur le podium.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.