L’institut médico-éducatif (IME) André-Coudrier organise son marché aux plantes samedi prochain.
Pour financer son futur voyage, l’établissement route de Leuville invite le grand public à acheter des plants de fleurs et de légumes certifiés agriculture biologique. « Cette vente nous permet de récolter des fonds pour donner du rêve aux enfants, à leur famille et à notre équipe », précise Sylvie Cruzillac, directrice de la structure.
Les commandes se font en ligne sur la page Facebook “Association Le Coudrier” ou par téléphone au numéro suivant : 01.60.80.68.12. Les pots sont à récupérer directement à l’institut le samedi 8 mai.
Destination Rio de Janeiro ?
Il est prévu que les 48 jeunes accueillis par l’établissement partent en voyage avec leurs parents, leurs frères et sœurs ainsi que leurs éducateurs en 2022. L’objectif de la collecte du 8 mai est de financer un voyage à destination d’un carnaval du monde. « On pourrait partir à Rio de Janeiro au Brésil, à Venise en Italie, à Munich en Allemagne ou encore à Amsterdam aux Pays-Bas, énumère la directrice. Ce sera en fonction des possibilités. »
En 2012, un groupe était parti pour les Jeux olympiques de Londres. Deux ans plus tard, tout le monde a nagé avec les dauphins au Portugal et, en 2018 et 2019, les familles et les éducateurs ont eu la chance de voyager en Laponie. « Nous avons affrété un avion pour 160 participants, tout le monde était heureux de rencontrer le véritable Père Noël », précise Sylvie Cruzillac.
Déjà 400 € récoltés grâce à l’ASSGA
Cette vente de plantes est le premier événement ouvert au public depuis le début de la crise sanitaire il y a un an et demi. L’Amicale Sportive de football de Saint-Germain-lès-Arpajon (ASSGA) a déjà permis à l’institut de récolter 400 euros. Le club a organisé des opérations solidaires dont (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 mai ou sur cafeyn.co.
8 ème Marché aux Plantes le 8 Mai en click and collect .Catalogue disponible ci-dessous. Commande sur le Facebook ou à l…
Publiée par Association Le Coudrier sur Mardi 27 avril 2021