Le samedi 21 mai, la municipalité de Marolles-en-Hurepoix organise la première édition de son festival des Arts urbains.
La ville de Marolles-en-Hurepoix programme la première édition de son festival autour des Arts urbains en partenariat avec des artistes locaux et l’association Vitry’N’Urbain.
La commission Vie culturelle prévoit une performance géante sur l’esplanade entre 14h30 et 17h30. L’artiste Dylan De Araujo alias DDA va réaliser avec le public volontaire des peintures sur toile. Le peintre et graffeur Théo Dulac, connu sous le nom Skitarte, proposera aussi de faire une œuvre collective. Le jeune marollais avait déjà pu faire la connaissance des Marollais lors de son exposition au dernier salon d’arts de Marolles-en-Hurepoix.
Deux rendez-vous à ne pas manquer
Samedi 21 mai sera aussi le jour de l’inauguration de deux fresques murales, celle du mur du complexe sportif réalisé par la classe de CM2 C de l’école Roger-Vivier, puis celle du transformateur Enedis sur le chemin aux Ouailles réalisée par Alexis Letessier.
Des activités ouvertes au public
La résidence du Parc et des collégiens fabriqueront des épouvantails le mercredi précédant l’événement sous le regard de l’artiste marollais Art Yung. Les créations seront mises en scène autour de l’esplanade entre la salle des fêtes et le gymnase. Les visiteurs sont invités à créer leur propre épouvantail le samedi de 10h à 12h durant le marché.
Une balade autour des graffs en cœur de ville sera proposée par l’Association Vitry’N Urbaine de 15h30 à 16h30. Rendez-vous sur l’esplanade de l’avenue du Lieutenant Agoutin.